array(0) { }

BRETAGNE DU NORD Agrandir

BRETAGNE DU NORD du 26 au 31 juillet 20

évasion iodée en bretagne du nord

visitez dinan, le cap fréhel, fort la latte, ile de bréhat, paimpol, dinard,saint malo, cancale, mont saint michel


 

Plus de détails

869,00 €

JOUR 1

 Départ de Serre les sapins en direction de l’hôtel.

Arrivée dans votre hôtel des Tilleuls 3* à Dinard en centre-ville en fin de journée.

Pot d’accueil, dîner et nuit à l’hôtel.


 JOUR 2 – Guide accompagnateur pour la journée

Matin

Visite guidée de la merveilleuse cité de Dinan avec son patrimoine médiéval.    

Au fil de ces rues charmantes, vous découvrirez les remparts et l’architecture   préservée de cette « Ville d’Art et d’Histoire » ainsi que la beauté du paysage le long de la Rance. Promenade à pied dans les vieux quartiers et passage par le Jardin des Anglais avec un panorama sur la Rance et le port. Temps libre.

Déjeuner en crêperie.

Après-midi

 Partez à la rencontre d’un des géants de nos côtes : le Cap Fréhel. Les falaises de grès rose hautes de 100 mètres et les 400 hectares de végétation protégée font de ce site un espace exceptionnel pour l’observation de la faune et de la flore avec des espèces rares qui nichent dans la bruyère et les ajoncs.

 Puis, laissez-vous surprendre, dans un décor écossais, par le Fort La Latte lors d’une visite guidée extraordinaire. Les tours et murailles de cette vigie en grès rose, témoin d’un riche passé, vous transportent au Moyen-âge.

  Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – Guide accompagnateur pour la journée

Matin

Cap sur l’Île de Bréhat, surnommée l’île aux fleurs.

Embarquement pour le tour de l’île en bateau. Un archipel composé de 96 îlots, véritable dentelle bretonne, Bréhat à su garder toute son authenticité. Découvrez cette île hors du temps où les rochers se mêlent à une végétation luxuriante qu’aucun véhicule à moteur ne vient déranger.

 Déjeuner dans un restaurant sur l’île de Bréhat.

 Après-midi

 Visite guidée à pied de la partie sud de l’île avec le célèbre moulin à marée du Birlot.

Retour sur le continent.

Passage par Paimpol surnommée « la cité des islandais » avec son port de pêche          traditionnel et sesmaisons d’armateurs.

 Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 – Guide accompagnateur pour la journée

Matin

Départ pour la côte d’Emeraude. Visite guidée de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du XIXè. Vous découvrirez les belles villas qui         témoignent de cette fastueuse époque. Vous longerez la côte de Saint Lunaire et Saint Briac surnommée « le balcon de l’Emeraude ».

 Déjeuner dans un restaurant à St Malo.

Après-midi

 Partez à la découverte de Saint Malo, la cité corsaire. Admirez cette ville remarquablement reconstruite après-guerre avec ses remparts qui se hérissent autour de ce vaisseau imprenable. Aussi, plongez au cœur de la vieille ville avec ses petites ruelles et l'histoire de ses grands voyageurs (Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand, etc).

 Partez ensuite à la rencontre du savoir-faire et de l’art culinaire breton lors d’une  visite guidée d’unebiscuiterie artisanale. Depuis de nombreuses décennies et avec la même recette artisanale, ces galettes ont le parfum savoureux du temps où les traditions avaient du bon. Vous pourrez assister à la fabrication en direct des célèbres galettes, palets et autres biscuits bretons. La dégustation éveillera alors vos papilles.

 Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 – Guide accompagnateur pour la journée

Matin

Cap sur la route panoramique des pointes entre Saint Malo et la baie du Mont St Michel avec des paysages grandioses alternant falaises abruptes et étendues de plages sauvages. Puis direction Cancale, ce petit port de pêche devenu capitale ostréicole. Ensuite, place au plaisir des papilles avec une dégustation d’huîtres accompagné d’un verre de vin blanc sur le port et une vue imprenable sur la baie du Mont St Michel.

 Déjeuner dans un restaurant de Cancale.

 Après-midi

 Visite guidée du Mont Saint Michel, la merveille de l’Occident. Sur le flanc du rocher, s’étage le village avec ses vieilles maisons à pignons pointus. Découvrez les secrets de l’abbaye et du village du Xè siècle. Temps libre.

 Dîner et nuit à l’hôtel.

 JOUR 6

Petit déjeuner puis départ pour Serre les Sapins


Produits connexes